Conversation avec Régis Ferrière, directeur adjoint de l’International Research Center CNRS-UArizona for Global Grand Challenges

Le 6 novembre dernier se tenait la première édition du “France Science Summit“, un symposium organisé par le bureau du CNRS à Washington D.C. et le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis. Cette manifestation scientifique était dédiée à la promotion de la recherche française aux États-Unis ainsi qu’à la mise en valeur des projets de coopération scientifique entre les deux pays. Plusieurs chercheurs français travaillant aux États-Unis dans les trois disciplines prioritaires de la relation scientifique bilatérale (santé, environnement et technologies émergentes) ont été invités à présenter leurs recherches et à parler des avantages de la collaboration transatlantique pour l’avancement de la science.

Découvrez l’entretien exclusif réalisé lors de cette journée avec Régis Ferrière, professeur à l’Université d’Arizona (UArizona), directeur adjoint de l’International Research Center CNRS-UArizona for Global Grand Challenges et directeur de l’International Research Laboratory CNRS-UArizona iGlobes. Il y aborde les points forts de la recherche française et américaine, les collaborations entre les deux pays dans le domaine scientifique, ainsi que sa perspective sur l’importance du lien entre la science et l’innovation.

Réalisation : Loïc RUFFAUD (www.lr-visuals.com)

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez vous abonner à la lettre d'information AdN ?

Articles similaires